exemple de chartes graphique

Par exemple, un graphique en cascade pourrait clairement et efficacement communiquer comment un solde d`ouverture change mois par mois au cours d`une année. La zone en dessous de chaque ligne peut être colorée d`une teinte différente pour représenter l`État qu`elle signifie, ce qui donne un graphique qui représente clairement les tendances démographiques, tout en affichant les données de chaque État dans l`ordre du moins à la plus populeuse. Avec un graphe de contour, par exemple, un climatologue peut non seulement tracer la salinité de l`océan à différentes dates, mais sa salinité à différentes profondeurs à ces dates. Il existe plusieurs types de diagrammes et de graphiques différents. Par exemple, un graphique à secteurs peut comparer rapidement et efficacement les différentes allocations budgétaires, les segments de population ou les réponses aux questions de recherche de marché. Au lieu de tracer des données le long de deux axes principaux, le graphique présente une troisième valeur désignée ombrage ou couleur. Un graphique de zone fonctionne de la même façon qu`un graphique en courbes, mais avec les zones situées sous les lignes remplies. Trop souvent, un concepteur se trouve avec plus d`ensembles de données que peut être présenté dans un graphe standard unique. Merci à Anne Chappuis pour la référence.

La façon la plus simple et la plus simple de comparer différentes catégories est souvent le graphique à barres classique basé sur des colonnes. Les diagrammes de Gantt modernes peuvent également illustrer les relations de dépendance des activités. Plusieurs ensembles de données peuvent être comparés sur un seul graphique radar en représentant chacun avec une couleur différente, identifiée par des étiquettes ou dans une clé d`accompagnement. Les échéanciers peuvent être utilisés seuls ou en conjonction avec d`autres visualisations. Mais un graphique en treillis pourrait représenter le même ensemble de données pour 16 nations européennes. Cela signifie que vous pouvez comparer des nombres entre différentes catégories. Les graphiques à barres ont généralement des catégories sur l`axe des abscisses et des nombres sur l`axe des ordonnées. La clé d`un graphique à secteurs est que toutes les tranches doivent être égales à 100%. Les exemples peuvent inclure MPG de trois voitures différentes, hauteurs moyennes selon la course, etc.

En fait, une roue de couleur traditionnelle et complexe, telle que celle utilisée par les magasins de peinture, est une forme de graphique sunburst. En informatique, les diagrammes de circuits sont utiles pour décrire les données relatives au matériel et aux logiciels. Les lignes se contentent de suivre les changements dans la valeur d`un stock particulier ou d`un marché global sur une période de temps. Les diagrammes à barres et les diagrammes en courbes, ou les combinaisons des deux, sont très couramment utilisés à des fins de comparaison. Parce qu`ils apparaissent souvent comme si les barres flottent tout au long du graphique, les graphiques en cascade sont parfois désignés comme des briques flottantes ou des graphiques de Mario. Les graphiques ont deux axes, les lignes qui traversent le bas et le côté. Tracez simplement la base d`utilisateurs de chaque entreprise pour chaque mois de la période de 12 mois, puis connectez les points avec une ligne de couleur désignée. Une illustration qui abat cinq symboles de 20 personnes pour représenter un taux de mortalité de 20 pour cent porte un message plus puissant, par exemple, qu`une barre, une ligne ou une tarte qui illustre les mêmes données. Cela peut rendre les tendances plus faciles à voir que dans un graphique en courbes traditionnelles.