Exemple de legende in proza

C`est la plainte classique de tous ceux qui persuaderaient un auteur de réécrire une biographie ou un martyre. Reinach dans la revue d`histoire et de littérature religieuses, vol. Le rituel un peu compliqué qui servait habituellement de préparation était seulement une condition pour propitiating la divinité. Dans la version ultérieure, le Lector et l`exorciste disparaissent entièrement, et nous avons à sa place un jeune soldat païen et un magistrat miraculeusement converti au christianisme. Rev. Analecta Bollandiana, vol. Florence, 1887, p. Ce sujet a été traité de manière exhaustive par D. Il avait raison; mais je ne peux pas le suivre quand il prétend reconnaître dans la procession du 12 mars (pp. Il pourrait, on voudrait, au moins utiliser un tel dialogue à [94] apporter en plus audacieux soulagement les sentiments généreux ou les qualités nobles du martyr, comme cela a été fait par les écrivains de l`antiquité, qui dispersait les discours conventionnels à travers leurs œuvres historiques tout comme les écrivains modernes diffusent des portraits. Nous [11] pourrions donc, en conformité avec l`usage ancien, accorder le terme légende sur tous les récits hagiographiques, y compris même ceux de la valeur documentaire admise. Pourtant, n`est-ce pas le résultat d`une évolution naturelle, et n`est-il pas susceptible de se produire là où les documents hagiographiques sont acceptés dans un esprit non critique? Ambrose pour Laurentius, Vitalis et Agricola, Agnes, Theodora et Didymus; Rufinus pour Apollonius et Theodorus, confesseur; Paulinus de Nola pour Felix; Socrate pour Macedonius et ses compagnons; Sozomen pour Eusèbe et compagnons et basilic d`Ancyra; Theodoret pour Cyrillus et compagnons, Juventinus et Maximinus; Palladius pour Potamimna; Le script St. corpus.

Ce témoignage ne doit pas être trouvé, hélas, parmi les preuves documentaires concernant St. Rohde, psyché, 2e édition, vol. Dans ce résumé de l`histoire, le code n`est plus le résultat de siècles d`efforts par le roi et le Parlement, et par les citoyens dans leurs communes et sociétés; il survit seulement la pensée de l`empereur; C`est le code Napoléon, „H. Ce fait était suffisant pour donner naissance à une légende, et on lui a dit comment St. Leipzig, 1904, pp. D`autres exemples de cas similaires se trouvent dans cet essai. Dans de tels cas, cependant, nos ancêtres n`ont souffert d`aucune hésitation. Schmidt, ueber eine angebliche altkoptische Madonna-Darstellung in the Zeitschrift fur aegyptische Sprache, vol. L`histoire se termine par un court récit concernant un Saint-site de l`église de S. Ce fait historique peut soit être développé ou défiguré par l`imagination populaire: et ici nous avons le deuxième élément. Manzuoli, vite e fatti de`Santi et Beati Dell`Istria, Venice, 1611, pp. On peut comparer, par exemple, la courte passion de St.

la persécution de notre temps. Il ya eu une certaine réorganisation des paragraphes dans le 3D éd. Acta SS. Callistratus, [[3]] dans la limite imposée par les conventions de la race et de la culture, la méthode d`interprétation des émotions du cœur ne peut pas être indéfiniment variée, et il était naturel que la nouvelle religion devrait se terminer en s`appropriant à lui-même un rituel entier qui ne devait être interprété que de manière sainement pour devenir la langue de l`âme chrétienne aspirant au seul vrai Dieu.